Le petit monde des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde des Femmes

Forum pour maman et future maman et pour les femmes en attente bébé . conseil et écoute chez nous . Nous vous attendons
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Devenir maman à 40 ans et plus

Aller en bas 
AuteurMessage
mily

mily


Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Devenir maman à 40 ans et plus Empty
MessageSujet: Devenir maman à 40 ans et plus   Devenir maman à 40 ans et plus Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:47

Devenir maman à 40 ans et plus Encein10
De nos jours, la grossesse se libère des contraintes de l’âge. Les nouvelles connaissances et techniques médicales permettent à des femmes ayant plus de 40 ans de mener à bien leur grossesse en toute sécurité, tant pour elles que pour leur bébé.

Par ailleurs, la ménopause touche les femmes de plus en plus tard et l’espérance de vie augmente, tant en âge qu’en qualité de vie. C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’espérance de vie est de plus de 80 ans pour les femmes et la ménopause survient vers 50 ans. La décision de concevoir un enfant à ces âges peut donc se comprendre.

Bien souvent les femmes qui souhaitent être enceintes à cet âge sont engagées dans un nouveau couple. Après quelques années de vie conjugale, il n’est pas rare que survienne une séparation, un divorce. Puis par la suite, un nouveau couple se forme, où l’un des partenaires, ou les deux, est d’âge plus avancé. Ce nouveau couple manifeste le souhait d’avoir un enfant.

Une seconde situation typique est celle de la femme (ou du couple) qui pendant plusieurs années a privilégié la vie professionnelle et a post-posé le projet d’enfant. Une fois sa carrière bien établie, cette femme souhaite un enfant... avant qu’il ne soit trop tard.

Ou encore, il peut s’agir de couples avec des difficultés de procréation et qui, après de nombreuses tentatives de fécondation in vitro, voient enfin la chance leur sourire.

A l’heure actuelle, le suivi médical de la grossesse permet d’éviter les problèmes liés à cet âge plus avancé. Grâce à l’échographie, la ponction amniotique, le monitoring... la grossesse est mieux suivie, les pathologies décelées et si possible traitées. Tant pour la mère que pour le bébé, les risques sont minimes.

A la naissance du bébé, la vie de toute maman change. Le bouleversement peut être plus important encore pour une femme de cet âge, surtout s’il s’agit de son premier enfant. Tant d’années, d’habitudes, à modifier pour s’adapter au nouveau venu ! Les sorties et les soirées, les grasses matinées, les voyages à l’étranger, la mobilité et la souplesse professionnelles... toute votre vie sera marquée par cette naissance. Il vous faudra probablement modifier vos habitudes.

Par contre, si la maman a déjà des enfants, il lui faudra, à nouveau, s’adapter aux soucis et à la fatigue liés à la présence d’un jeune enfant mais aussi profiter pleinement de la joie que cela occasionne.

Certaines mamans de 35, 40 ans et plus seront plus sereines que celles de 25 ans, leur meilleure situation socioprofessionnelle y est sans doute pour quelque chose. D’autres, par contre, le seront plus vite qu’elles ne l’ont été (ou l’auraient été) à 20 ans.

Si vous vous sentez prête pour cette grande et belle aventure, rassurez-vous, ce projet est tout à fait raisonnable à l’heure actuelle.

Anne RAEYMAEKERS,
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir maman à 40 ans et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLU : Sylvie Tellier est maman d'un petit garçon !
» Etes-vous une maman "carrée" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde des Femmes :: tout sur une grossesse-
Sauter vers: